'Rha, grand-mère' de GERARD HERMAN

À partir de 28 novembre jusqu’au 23 mars 2014, M présente la première exposition individuelle de l’artiste belge Gerard Herman dans un musée.

L’œuvre de l’artiste belge Gerard Herman (°1989, Gand) ne se résume pas à un support unique. Sa vie et son environnement quotidiens constituent généralement le point de départ de ses œuvres graphiques, installations, performances, compositions sonores, films d’animation et émissions radio. Gerhard Herman, par l’usage qu’il fait de sa langue maternelle et d’un humour savamment dosé, crée des œuvres semblant apporter des réponses prêtes à savourer à des expériences humaines telles que la réussite et l’échec. Ces réponses ne sont pas pour autant définitives : chaque œuvre n’est qu’un point de départ permettant de générer de nouvelles significations.

Le titreRha, grand-mère’ qui est l’anagramme du nom Gerard Herman, traduit lui aussi l’intérêt de l’artiste pour la langue et les jeux de mots. Au-delà des textes, Gerard Herman associe la musique à son propre langage visuel, ce qui ajoute de la poésie et des sens multiples à son travail. Pour ‘Rha, grand-mère’, Gerard Herman a quasi exclusivement produit des œuvres adaptées aux dimensions des salles du musée M. Cette exposition ouvre donc un nouveau chapitre dans une pratique qui ne cesse de se réinventer.

28.11.2013 >< 23.03.2013

 

* PREVIEW POUR LA PRESSE: Le MERCREDI 27 NOVEMBRE – 15h00 * 

en présence de Gerard Herman, combiné avec une visite de 'The Space Age' de ALEKSANDRA MIR

 

* TEXTE PRESSE: attaché ci-joint

Contactez-nous
Annik Altruy M - Museum Leuven
Annik Altruy M - Museum Leuven