Playground 2016, c’est fini !

Playground 2016, c’est fini !

Du 17 au 20 novembre s’est déroulée la dixième édition de Playground. Cet événement festif fut un succès pour ses organisateurs, le Musée M de Louvain et STUK – Huis voor Dans, Beeld & Geluid (maison de danse, image et son). En dix ans d’existence, le festival s’est forgé une solide réputation dans l’univers du live art. Cette année encore, le mélange de petites œuvres expérimentales et de représentations de plus grande ampleur a attiré l’attention de commissaires et programmateurs venus de différents pays : Portugal, Groenland, France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Lituanie, Égypte, Luxembourg, Pays-Bas. Ils étaient venus spécialement à Leuven pour y découvrir de nouveaux talents.

Pendant cette édition, c’est l’artiste américaine Mary Reid Kelley qui s’est le plus fait remarquer. Elle a récemment remporté le prestigieux Prix MacArthur. Son exposition au Musée M et la performance This Is Offal au centre STUK, qui ont dépassé toutes les attentes, ont recueilli un grand succès auprès du public. C’est le spectacle For Claude Shannon de Liz Santoro et Pierre Godard, nominés aux Bessie Awards, qui a fait l’ouverture du festival. Outre ces représentations, les nombreuses performances au Musée M n’ont pas manqué de surprendre les visiteurs.

À l’occasion de ce jubilé, un appel avait été lancé aux formations artistiques belges et étrangères qui ont fidèlement suivi le festival au cours de ses dix ans d’existence. Le dimanche après-midi, une sélection des projets les plus enthousiasmants fut présentée lors de la Playground Platform. Grâce à cette initiative unique, de nombreuses écoles d’art sont venues au festival, et la fertilisation croisée peut se poursuivre.

 

Contactez-nous
Veerle Ausloos Pers en communicatie, M - Museum Leuven
Veerle Ausloos Pers en communicatie, M - Museum Leuven
A propos de M - Museum Leuven

M - Museum Leuven
L. Vanderkelenstraat 18
3000 Leuven
Belgium