M Leuven ouvre ses portes à davantage de visiteurs

M Leuven ouvre ses portes à davantage de visiteurs

Assouplissement des mesures anti-coronavirus à M Leuven

M Leuven assouplit dès à présent ses mesures anti-coronavirus. « Nous nous focalisons sur les visites de groupes pour adultes et sur la jauge de visiteurs par créneau horaire. Le parcours de visite conseillé et la réservation d’un créneau horaire restent toutefois en place pour le moment. Le 5 septembre, nous évaluerons les assouplissements. »

Denise Vandevoort, échevine de la Culture à Louvain et présidente du Conseil d’administration de M, se réjouit des assouplissements : « Après une année remplie de défis comme les fermetures à répétition du musée et mise à disposition numérique des expositions de M, voir le musée reprendre à rythme soutenu le cours normal de ses activités est un véritable soulagement. Les groupes peuvent à présent être accueillis en toute sécurité. »

M s’engage en effet à accueillir les visiteurs en toute sécurité : « Nous avons tiré de sages leçons de cette période. Les créneaux horaires et les parcours conseillés sont très bien reçus par les visiteurs, donc nous allons les maintenir », nous explique Peter Bary, le directeur général de M. « À présent, nous pouvons accueillir cent visiteurs par heure. Le musée dispose de suffisamment d’espace pour accueillir nos visiteurs de manière confortable et en maintenant de l’attention aux gestes barrières. » Réserver un créneau horaire peut aussi se faire en ligne sur le site mleuven.be que sur place, à l’accueil du musée.

La présidente du Conseil d’administration, Denise Vandevoort : « Parallèlement, les visites de groupe – pour un maximum de 15 personnes plus un ou une guide – sont à nouveau autorisées, tant au musée M qu’à la collégiale Saint-Pierre. Il en va de même pour les visites guidées s’adressant aux enfants, mais avec une attention toute particulière à garder ces bulles entièrement séparées des autres visiteurs, en groupe ou individuels, et ce, en organisant ces visites avant les heures d’ouverture du musée, par exemple. Il est également possible de bloquer des créneaux horaires et les accompagnateurs des visiteurs en herbe de M seront briefés en matière de maintien des distances entre les différentes bulles qui visitent simultanément le musée. »

Les visites guidées peuvent être réservées sur le site internet du musée: www.mleuven.be/fr/en-groupe

A propos de M Leuven

M Leuven
L. Vanderkelenstraat 18
3000 Leuven
Belgium