Les premières du festival des arts Playground

Les premières du festival des arts Playground

Lundi 26 octobre 2015 — Playground est un festival des arts exceptionnel organisé par STUK et M, où les artistes ne s’en tiennent pas à une seule discipline. Ils combinent librement des éléments provenant d’installations, des textes, du cinéma, de la sculpture, de l’architecture ou de la danse. Dans leurs performances live, ils réunissent des objets et des corps. Ils créent de nouvelles images qui font réfléchir sur l’art, le monde et la médiatisation de la vie. Pour de nombreux projets et performances, Playground rime avec première (belge).

Au programme, on trouvera notamment un intense duo chorégraphique de Maria Hassabi avec un tapis d’Orient, des petits contes dans une langue inventée par Guy de Cointet, un spectacle de Ieva Misevičiūte dédié à la ‘langue’ en tant qu'organe, une aria basée sur des commentaires internet hystériques de Cally Spooner, un débat avec Kristof Van Gestel sur le sens de l’art, une sculpture spécialement conçue pour des performers qui l'utiliseront chez Julian Weber, des modèles architecturaux utopiques de Jean-Pascal Flavien ou encore une vidéo de Julien Prévieux avec une chorégraphie basée sur des mouvements qui commandent des appareils.

Programme complet

Le programme complet du Musée M et de STUK comprend des œuvres d’Adva Zakai, Benjamin Seror, Cally Spooner, DD Dorvillier, fieldworks, Guy de Cointet, Hugues Decointet, Ieva Misevičiūtė, Jean-Pascal Flavien, Jimmy Robert, Julian Weber, Julien Prévieux, Kristof Van Gestel, Maria Hassabi et Sonja Jokiniemi.

Vous trouverez ci-dessous la brochure téléchargeable avec le programme complet, qui peut également être consulté sur  www.playgroundfestival.be.

Interviews

Adva Zakai (18/11), Benjamin Seror, DD Dorvillier (17/11), fieldworks, Hugues Decointet, Ieva Misevičiūtė (10/11), Sonja Jokiniemi (2/11), Jean-Pascal Flavien, Jimmy Robert, Julian Weber et Kristof Van Gestel (18/11) seront présents dans le cadre de la préparation du festival pour une interview.

Pour plus d'information, demandes d’interview, tickets de presse, contactez:
M  •  Veerle Ausloos - 016 27 29 38 - veerle.ausloos@leuven.be
STUK  •  Frank Geypens -  016 320 313 - frank.geypens@stuk.be

(c) Jean-Pascal Flavien, courtesy Galerie Catherine Bastide, Los Angeles Models,
Jimmy Robert performing The Mile-Long Paper Walk (c) Julieta Cervantes
Guy de Cointet, Tell Me courtesy Centre Pompidou, Paris Musée national d'art moderne (c) Isabelle Arthuis
Julian Weber. FORMEN FORMEN (c)  Julian Weber
Sonja Jokiniemi. Hmm (c) Timo Wright
DD Dorvilier (c) Eileen Baumgartner
fieldworks, carry on  (c) Eivind Seljeseth
Ieva Misevičiūte. Tongue PhD (c) Joeri Thiry