Le Musée M et STUK fêtent les 10 ans de Playground

Playground, le festival des arts exceptionnel et multidisciplinaire organisé par STUK et le Musée M, fête ses dix ans. Les artistes de Playground combinent librement les disciplines les plus diverses : installations, textes, cinéma, sculpture, architecture ou danse. Dans leurs performances live, ils réunissent des objets et des corps. Ils créent de nouvelles images qui font réfléchir sur l’art, le monde et la médiatisation de la vie. Pour de nombreux projets et performances, Playground rime avec première (belge).

Au programme, vous trouverez notamment une expo et la performance This Is Offal de Mary Reid Kelley, récemment récompensée du Prix MacArthur et du Prix artistique de Bâloise Group ; For Claude Shannon de Liz Santoro et Pierre Godard, nominés aux Bessie Awards ; l’étoile du flamenco Israel Galvan dansera lors d’une performance sur Mallarmé, Broodthaers et les livres d’art ; Anna Barham vous invitera à discuter avec un ordinateur à reconnaissance vocale ; la talentueuse Louvaniste Lisa Vereertbrugghen, par son travail, titillera vos sens en explorant la fluidité du corps, l’identité et l’environnement.

Dans le cadre de son dixième anniversaire, Playground a également lancé un appel à toutes les formations artistiques qui ont participé au festival ces dernières années. Une passionnante sélection d’installations et de performances live sera présentée le dimanche 20 novembre.

Le programme complet du festival organisé par le musée M et le centre STUK présente des œuvres d’Alex Cecchetti, Alex Reynolds, Anna Barham, Benjamin Verdonck, Dora García, Emily Mast, Hugo Roelandt, Israel Galván — Pedro G. Romero — Filiep Tacq, Lisa Vereertbrugghen, Liz Santoro, Marge Monko, Marnie Slater, Mary Reid Kelley, Michael Portnoy, Nastio Mosquito, Paul Hendrikse, Sarah van Lamsweerde.

Vous trouverez ci-dessous la brochure avec le programme complet, qui peut également être consulté sur  www.playgroundfestival.be.

Infos pratiques

En préambule du festival, vous pourrez découvrir Sarah van Lamsweerde (à partir du 7/11), Lisa Vereertbrugghen (à partir du 8/11), Mary Reid Kelley (à partir du 14/11), Liz Santoro (à partir du 14/11), Israel Galvan, Filiep Tacq & Pedro G. Romero (à partir du 16/11).

Pour plus d’informations, les demandes d’interview, les entrées presse, etc., veuillez contacter

M  •  Veerle Ausloos - 016 27 29 38 - [email protected]

STUK  •  Frank Geypens -  016 320 313 - [email protected]

Brochure avec le programme complet (pdf)