Isabelle Cornaro inaugure sa première exposition individuelle en Belgique

Les installations, moulages et films d’Isabelle Cornaro (°1974, France) témoignent de son intérêt pour la manière dont l’histoire et la culture conditionnent notre regard. Elle met en scène des objets usuels ou artistiques en fonction de la taille, la perspective ou de jeux d’ombre et de lumière pour leur conférer un sens nouveau. Pour cette première exposition individuelle en Belgique, Isabelle Cornaro présente une série d'oeuvres nouvelles créées aux dimensions des salles du musée.

L’oeuvre d’Isabelle Cornaro (°1974, France) témoigne de son intérêt pour la manière dont l’histoire et la culture conditionnent notre regard. Par sa formation d’historienne de l’art spécialisée dans l’art occidental des XVIe et XVIIe siècles, elle a développé un langage visuel étroitement lié aux formes et compositions du passé, allant du baroque ou du classicisme à l’abstraction moderniste.

Dans ses installations, moulages et films, Isabelle Cornaro joue avec les significations possibles d’objets du quotidien et artistiques en les mettant dans un nouveau contexte. Comme pour la construction d’un tableau classique, elle dispose des objets autour d’un thème spécifique ou les classe selon l’échelle, les lignes de perspective, les effets d’ombre et de lumière... Le résultat a pour effet de remettre totalement en question notre manière de regarder ces objets et son oeuvre.

Isabelle Cornaro appartient à une jeune génération d’artistes français reconnus et salués sur la scène internationale. Pour cette première exposition individuelle en Belgique, elle présente une série de nouveaux travaux créés aux dimensions des salles du M.

Dossier de presse (pdf)

PDF - 63 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de M Leuven

Contact

L. Vanderkelenstraat 18 3000 Leuven Belgium

+ 32 16 27 29 29

[email protected]

www.mleuven.be