Dernière chance : le week-end de clôture de « LIVIN’ THINGS’ » de Huma Bhabha à M Leuven approche

La première monographie consacrée en Europe à l'artiste pakistanais-américain est disponible dès à présent

Le week-end des 28 et 29.10 est l'ultime occasion de visiter à M Leuven la première exposition personnelle de Huma Bhabha proposée par un musée, intitulée « LIVIN’ THINGS’ ». Il s'agit d'une collaboration avec le MO.CO. Montpellier Contemporain, qui accueille les œuvres de Huma Bhabha du 18.11 au 28.01.2024 inclus. Le MO.CO présente par ailleurs une monographie consacrée à l'œuvre de l'artiste, avec le soutien de M Leuven. Ce catalogue est disponible dès à présent.

Huma Bhabha

L’exposition à M est précédée de passages retentissants, entre autres, à la Biennale de Venise (2015) et au MoMA PS1 (2012). Au BALTIC Centre for Contemporary Art (2020) a, de plus, eu lieu la première exposition européenne en solo de l’artiste. En 2018, Huma Bhabha a époustouflé le public new-yorkais ainsi que la scène mondiale avec son installation ‘We Come in Peace’, qui consistait en deux créatures colossales en bronze s’érigeant dans les jardins du toit du Metropolitan Museum of Art. M propose une sélection de l’œuvre de Bhabha : ses célèbres figures de totem androgynes, ses bustes puissants et ses œuvres stratifiées sur papier. L’exposition est le fruit d’une collaboration avec MO.CO. Montpellier Contemporain qui, d’ailleurs, exposera les créations de Huma Bhabha à partir du 18 novembre 2023.

Monographie

À l'occasion de l'exposition, le MO.CO. sort avec le soutien de M Leuven une première monographie européenne consacrée à l'œuvre de Huma Bhabha. Le catalogue richement illustré, en français et anglais, est publié aux Éditions Snoeck. La conception graphique est assurée par l'Atelier Tout va bien, les textes sont de Numa Hambursin, directeur général du MO.CO, et d'Eva Barois De Caevel, commissaire indépendante. La publication comprend également un entretien entre Huma Bhabha et Vincent Honoré, commissaire et directeur des expositions au MO.CO.

« LIVIN’ THINGS »

10.06.23 > 29.10.23

www.mleuven.be/fr/programme/huma-bhabha

Huma Bhabha. Une mouche est apparue, et disparut

A Fly Appeared, and Disappeared’

Paru aux Éditions Snoeck

Contributions de : Eva Barois De Caevel, Huma Bhabha, Numa Hambursin, Vincent Honoré, Laure Vanrijckeghem

Conception graphique : Atelier Tout va bien

ISBN : 9789461618665

208 pp.

Prix de la publication : 39 €, disponible à Barbóék à M

Vous avez envie de découvrir encore d'autres livres (d'art) ? Parcourez les nombreux titres proposés par Barbóék à M, avant de déguster un café et des pâtisseries. Plus d'infos sur www.mleuven.be.

‘Huma Bhabha. Une mouche est apparue, et disparutA Fly Appeared, and Disappeared’

Bert Cornillie

Voorzitter van M Leuven en Leuvens schepen van cultuur