Ambiance estivale au M Leuven

Le M lance son programme d'été

Le M Leuven lance son « Été du M », un programme foisonnant rempli d'activités en famille, d'afterworks, de musique et d'expositions exceptionnelles de niveau international. L'ouverture d'un nouveau café au musée, la réouverture du bar estival ZoMerbar, le festival de musique et de culture M-IDZOMER : l'Été du M est synonyme de FÊTE !

« Le programme estival bien fourni s'étend du 2 juillet au 28 août, dans le jardin et les salles du M. Au cours du week-end d'ouverture, le M ouvre aussi son nouveau café, Barbóék au M. Tout le monde y est le bienvenu pour venir goûter l'ambiance, le café et les pâtisseries. Les familles ont l'occasion de participer à des activités créatives dans la “Museumspelstraat” au jardin », explique Denise Vandevoort, échevine de la Culture de Louvain et présidente du Conseil d'administration du M.

Peter Bary, directeur général du M Leuven, ajoute : « Ceux qui ont envie de passer un moment à rêver au frais peuvent déambuler à travers nos salles, où les attendent les expositions actuellement en cours de Wael Shawky, de NaufusRamírez-Figueroa et “Open M”. Pour savourer la sérénité de nos présentations de collection, nous les invitons à visiter “Prenez votre Temps” ou “Les Dix”. Notre terrasse couverte accueille le bar estival ZoMerbar, où les visiteurs se retrouvent pour boire un verre avec vue sur le jardin. »

L'Été du M

Du 2 juillet au 28 août, l'Été du M occupe le jardin et les salles du musée. Chaque jeudi soir a lieu un afterwork, suivi d'un concert gratuit organisé par INUIT. La terrasse publique accueille le ZoMerbar, l'endroit idéal pour prendre un verre. L'affiche du festival M-IDZOMER, du 28 au 31 juillet, réunit de formidables musiciens et groupes. Les familles sont les bienvenues dans la Museumspelstraat installée au jardin, l'occasion de s'amuser comme des petits fous sur un sentier pieds nus, un mur d'escalade et des jouets grandeur nature.

Infos pratiques

Le M est gratuitement accessible chaque jeudi soir. Le ZoMerbar s'ouvre à 17 heures et les concerts gratuits commencent à 20 heures. Chaque samedi, en permanence de 14 à 17 heures, la Museumspelstraat organise en plus des activités créatives, sauf le week-end de M-IDZOMER. Le 2 juillet, l'activité « Tours d'acrobatie et bulles de savon » donne le coup d'envoi de ce programme. Le M termine l'été en beauté avec une fête de clôture le 27 août. Consultez l'ensemble du programme sur mleuven.be/zomer-van-m.

Hoofd Communicatie & Pers, M Leuven